Un fabricant d'une solution d'arrêt pour toutes sortes de produits d'estampage et de produits traités CNC.

Accueil  > Centre d'information  > Nouvelles de l'industrie  >  Influence du matériau sur le traitement d'emboutissage.

Influence du matériau sur le traitement d'emboutissage.

2022-05-18

Les principaux processus de traitement des pièces d'emboutissage dans les usines d'emboutissage sont le poinçonnage, le pliage et l'étirement. Ces trois processus ont des exigences différentes pour les matériaux d'estampage. Dongguan Fortuna s'est engagé dans l'emboutissage de précision des métaux depuis plus de 10 ans et a accumulé une riche expérience dans le découpage, le pliage et l'étirement. Ensuite, l'éditeur de Dongguan Fortuna analysera l'influence des différents matériaux et ces trois procédés d'estampage.

 

Estampillage

 

1. Poinçonnage

Le poinçonnage stipule que la matière première doit avoir une plasticité suffisante pour garantir que le matériau ne se fissure pas pendant le poinçonnage. Après poinçonnage du matériau souple, une pièce poinçonnée avec une section lisse et une petite pente peut être obtenue. Après le poinçonnage, le matériau d'emboutissage en métal dur a une grande section transversale. Et le matériau épais est un matériau ductile, qui est très facile à déchirer après le poinçonnage ;

2. Pliage

Les matériaux de pliage et de formage doivent avoir une plasticité suffisante et une faible limite de résistance ; les plaques à haute plasticité ne se fissurent pas facilement lors du pliage; matériaux à faible limite de résistance et moule à faible élasticité, la déformation de rebond après pliage est faible, très Il est facile d'obtenir des pièces de pliage aux dimensions précises; les pièces métalliques embouties à grande ductilité doivent avoir une grande demi-chaîne de flexion relative lors du pliage, sinon le matériau est très facile à craquer pendant tout le processus de pliage ;

3. Étirement

Le processus d'étirage du matériau stipule non seulement que la profondeur du dessin est aussi petite que possible, l'apparence est aussi simple et ronde que possible, mais également que le matériau a une bonne plasticité. Fissuration des pièces de traction, etc. ;

Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

One Stop Solution Manufacturer for all kind of Stamping Products and CNC lathed products.

Home  > INFO CENTER  > Industry News  >  Influence of material on stamping processing.

Influence of material on stamping processing.

2022-05-18

The main processes of stamping parts processing in stamping factories are punching, bending and stretching. These three processes have different requirements for stamping materials. Dongguan Fortuna has been committed to precision metal stamping for more than 10 years, and has accumulated rich experience in blanking, bending and stretching. Next, the editor of Dongguan Fortuna will analyze the influence of different materials and these three stamping processes. 


1. Punching

Punching stipulates that the raw material should have sufficient plasticity to ensure that the material does not crack during punching. After punching the soft material, a punched part with a smooth cross section and a small slope can be obtained. After punching, the hard metal stamping material has a large cross section. And the thick material is a ductile material, which is very easy to cause tearing after punching;


2. Bending

Bending and forming materials need to have sufficient plasticity and low strength limit; high plasticity plates are not easy to crack during bending; materials with low strength limit and low elastic mold, the rebound deformation after bending is small, very It is easy to obtain bending parts with accurate dimensions; the metal stamping parts with great ductility must have a large relative bending half warp when bending, otherwise the material is very easy to crack during the whole bending process;


3. Stretching

The drawing process of the material not only stipulates that the deep depth of the drawing is as small as possible, the appearance is as simple and round as possible, but also that the material has good plasticity. Cracking of tensile parts, etc.;

stamping parts processing

Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...