Un fabricant d'une solution d'arrêt pour toutes sortes de produits d'estampage et de produits traités CNC.

Accueil  > Centre d'information  > Nouvelles de l'industrie  >  Problèmes et solutions de l'usinage d'arbres de tour CNC.

Problèmes et solutions de l'usinage d'arbres de tour CNC.

2022-05-10

1. La précision dimensionnelle ne répond pas aux exigences, et il y a de nombreuses raisons à cette situation : mauvais dessin, mauvaise utilisation du cadran, pas besoin de coupe d'essai, mesure inexacte, effet thermique de la coupe, etc. Après que les problèmes ci-dessus se produisent , les solutions sont les suivantes : vérifiez clairement les exigences de taille des dessins de pièces, utilisez correctement le plateau tournant, effectuez un essai de coupe, vérifiez et ajustez la position zéro et mesurez correctement, ne mesurez pas lorsque la température de la pièce est élevée, veuillez utiliser la coupe fluide Réduire la température.


2. La raison du cône : l'outil de tournage s'use progressivement au milieu ; lors du serrage, la pièce dépasse longtemps et la force de coupe déplace l'extrémité avant lors de l'usinage de laArbre de tour CNC. Lors de l'utilisation du mandrin pour serrer l'avance longitudinale en rotation, les rails du tour ne sont pas parallèles à l'axe du tour. Une fois que les problèmes ci-dessus se sont produits, les solutions sont les suivantes : sélectionnez le matériau d'outil de coupe approprié ou réduisez la vitesse de coupe ; réduisez autant que possible la longueur d'extension de la pièce ou utilisez le support central arrière à l'autre extrémité pour augmenter la rigidité de serrage ; régler la broche du tour et le rail de guidage du tour. parallélisme.


3. Raisons de la rondeur sans réserve : Le dégagement de l'arbre principal du tour est trop grand ; la tolérance de flan est inégale et l'avance de flanc est trop importante pendant le processus de coupe. Une fois que les problèmes ci-dessus se sont produits, les solutions sont les suivantes : Vérifiez le jeu de la broche et réglez-le correctement avant de tourner. Si les roulements de broche sont très usés, remplacez les roulements. Finir le tournage après la semi-finition.


Cet article se concentre sur le point de connaissance de l'usinage d'arbres de tour CNC, à travers cet article, vous pouvez voir que les tours CNC sont également souvent utilisés comme processus auxiliaire pour ajouter ou améliorer des fonctionnalités sur des pièces fabriquées à l'aide de différents processus. Parce que les tours CNC peuvent fournir des tolérances et des finitions de surface élevées, ils sont idéaux pour ajouter des caractéristiques de rotation de précision à des pièces qui ont déjà une forme de base.

cnc shaft machining

Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

One Stop Solution Manufacturer for all kind of Stamping Products and CNC lathed products.

Home  > INFO CENTER  > Industry News  >  Problems and solutions of CNC lathe shaft machining.

Problems and solutions of CNC lathe shaft machining.

2022-05-10

1. The dimensional accuracy does not meet the requirements, and there are many reasons for this situation: wrong drawing, improper use of the dial, no need for trial cutting, inaccurate measurement, thermal effect of cutting, etc. After the above problems occur, the solutions are as follows: clearly check the size requirements of the part drawings, use the turntable correctly, perform trial cutting, check and adjust the zero position, and measure correctly, do not measure when the workpiece temperature is high, please use cutting fluid Reduce the temperature.


2. The reason for the taper: the turning tool is gradually worn in the middle; when clamping, the workpiece overhangs for a long time, and the cutting force moves the front end during machining of the CNC lathe shaft. When using the chuck to clamp the longitudinal feed in rotation, the rails of the lathe are not parallel to the axis of the lathe. After the above problems occur, the solutions are as follows: select the appropriate cutting tool material or reduce the cutting speed; reduce the extension length of the workpiece as much as possible, or use the rear center support at the other end to increase the clamping rigidity; adjust the lathe spindle and the lathe guide rail. parallelism.


3. Reasons for unqualified roundness: The clearance of the main shaft of the lathe is too large; the blank allowance is uneven, and the flank feed is too large during the cutting process. After the above problems occur, the solutions are as follows: Check the spindle clearance and adjust it properly before turning. If the spindle bearings are severely worn, replace the bearings. Finish turning after semi-finishing.


This article focuses on the knowledge point of CNC lathe shaft machining, through this article, you can see that CNC lathes are also often used as an auxiliary process to add or improve features on parts manufactured using different processes. Because CNC lathes can provide high tolerances and surface finishes, they are ideal for adding precision rotational features to parts that already have a basic shape.

cnc shaft machining

Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...