Un fabricant d'une solution d'arrêt pour toutes sortes de produits d'estampage et de produits traités CNC.

Accueil  > Centre d'information  > Nouvelles de l'industrie  >  Quelles sont les normes d'inspection pour les pièces embouties en métal?

Quelles sont les normes d'inspection pour les pièces embouties en métal?

2022-05-18

Les pièces d'emboutissage de métal sont largement utilisées dans tous les aspects de notre vie, et leurs exigences deviennent de plus en plus élevées. Il est nécessaire d'avoir des normes d'inspection pour les pièces d'emboutissage en métal afin d'assurer la qualité et la stabilité des pièces d'emboutissage. Ensuite, Xiaobian Yiwei vous présentera les normes d'inspection des pièces d'emboutissage de métal.

Pièces d'emboutissage en métal

 

1. Guide d'inspection des pièces (standard)

Les pièces métalliques embouties simples peuvent être inspectées en comparant les différentes tailles marquées sur les dessins, suivies de l'utilisation de divers instruments de mesure, tels que des rubans à mesurer, des pieds à coulisse, des jauges de passage et d'arrêt, etc. De plus, faites attention à certaines tolérances importantes marquées sur les dessins et si la plage de tolérance est conforme aux dessins. Pour certains produits de haute précision, les exigences de tolérance sont strictes.

 

2. Échantillons de pièces d'emboutissage de métal

 

Pour certaines pièces sans outils d'inspection mais avec des formes complexes qui ne peuvent pas être exprimées dans des dessins 2D. Un test de cercle quadratique peut être utilisé. Le panneau de signalisation est une référence très intuitive. On peut voir si la structure est qualifiée, le traitement de surface et le tranchant.

 

3. Excellente qualité des pièces d'emboutissage en métal

 

L'adaptabilité du matériau d'emboutissage métallique au processus de formage par emboutissage devient la performance de formage par emboutissage de la tôle, qui comprend : la résistance aux fissures, l'ajustement au moule et la formabilité.

 

 1) La résistance à la fissuration fait référence à la capacité des matériaux d'emboutissage à résister à la fissuration, qui est généralement mesurée par des paramètres tels que la limite de formage ;

 

 2) L'ajustement au moule fait référence à la capacité de la feuille à atteindre la cohérence avec la forme du moule lors de l'emboutissage ;

 

 3) La formabilité fait référence à la capacité d'une pièce à conserver sa forme dans le moule après démoulage. Il est évident que plus la limite de formage est élevée, meilleurs sont l'ajustement et la solidabilité du moule, meilleure est la formabilité à l'emboutissage du matériau.

 

4. Outil d'inspection spécial pour les pièces d'emboutissage en métal

 

L'outil d'inspection spécial pour les pièces d'emboutissage de métal doit être basé sur la situation réelle des pièces et doit être utilisé avec compétence.

 

Ce qui précède sont les normes d'inspection pour les pièces d'emboutissage de métal. Pour les produits aux exigences extrêmement élevées, Dongguan Fortuna a spécialement développé un équipement d'inspection visuelle automatique pour l'inspection de la qualité. L'équipement d'inspection visuelle automatisé peut détecter 100 % du produit, et la caméra interne dédiée à haute résolution peut détecter le produit de toutes les dimensions pour déterminer si le produit est conforme à la norme. Cela permet d'atteindre l'objectif d'une efficacité d'inspection maximale tout en garantissant une qualité de composant fiable à 100 %.

Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

One Stop Solution Manufacturer for all kind of Stamping Products and CNC lathed products.

Home  > INFO CENTER  > Industry News  >  What are the inspection standards for metal stamping parts?

What are the inspection standards for metal stamping parts?

2022-05-18

Metal stamping parts are widely used in all aspects of our lives, and their requirements are getting higher and higher. It is necessary to have some inspection standards for metal stamping parts to ensure the quality and stability of stamping parts. Next, Xiaobian Yiwei will introduce the inspection standards of metal stamping parts to you.


1. Parts Inspection Guidance (Standard) Book

Simple metal stamping parts can be inspected by comparing the various sizes marked in the drawings, followed by the use of various measuring instruments, such as tape measures, calipers, pass and stop gauges, etc. In addition, pay attention to some important tolerances marked on the drawings, and whether the tolerance range is consistent with the drawings. For some high-precision products, the tolerance requirements are strict.

 

2. Samples of metal stamping parts

For some parts without inspection tools but with complex shapes that cannot be expressed in 2D drawings. A quadratic circle test can be used. The sign board is a very intuitive reference. It can be seen whether the structure is qualified, the surface treatment, and the cutting edge.


3. Excellent quality of metal stamping parts

The adaptability of the metal stamping material to the stamping forming process becomes the stamping forming performance of the sheet metal, which includes: crack resistance, mold fit and shapeability.

 1) Crack resistance refers to the ability of stamping materials to resist cracking, which is generally measured by parameters such as forming limit;

 2) Mold fit refers to the ability of the sheet to achieve consistency with the shape of the mold during stamping;

 3) Formability refers to the ability of a part to maintain its shape in the mold after demolding. It is obvious that the higher the forming limit, the better the mold fit and settability, the better the stamping formability of the material.

 

4. Special inspection tool for metal stamping parts

The special inspection tool for metal stamping parts should be based on the actual situation of the parts, and it needs to be used skillfully.

The above are the inspection standards for metal stamping parts. For products with extremely high requirements, Dongguan Fortuna has specially developed automatic visual inspection equipment for quality inspection. Automated visual inspection equipment can detect 100% of the product, and the internal high-resolution dedicated camera can detect the product from all dimensions to determine whether the product meets the standard. This can achieve the goal of maximum inspection efficiency while ensuring 100% reliable component quality.

metal stamping parts

Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...