Un fabricant d'une solution d'arrêt pour toutes sortes de produits d'estampage et de produits traités CNC.

Accueil  > Centre d'information  > Nouvelles de l'industrie  >  Quels sont les traitements de surface des pièces d'emboutissage métalliques ?

Quels sont les traitements de surface des pièces d'emboutissage métalliques ?

2022-05-10

Les produits d'emboutissage de métal peuvent être vus partout dans nos vies, et ces produits ont été traités en surface lorsque nous les voyons, ce qui est un processus de formation d'un revêtement sur la surface de la pièce par une certaine méthode. Cela donne au produit les effets de la résistance à la rouille, de la résistance à l'oxydation, de la résistance à la corrosion, plus d'esthétique et des performances améliorées du produit. Alors, quelles sont les méthodes de traitement de surface pour les pièces d'emboutissage métalliques ? DongguanFortune vous présenterons ci-dessous.

1. Galvanoplastie

Le métal plaqué ou un autre matériau insoluble est utilisé comme anode, la pièce à plaquer est utilisée comme cathode et les cations du métal plaqué sont réduits sur la surface de la pièce à plaquer pour former une couche plaquée. Afin d'éliminer l'interférence d'autres cations et de rendre le revêtement uniforme et ferme, une solution contenant des cations métalliques dans le revêtement doit être utilisée comme solution de galvanoplastie pour maintenir inchangée la concentration des cations métalliques dans le revêtement. Le but de la galvanoplastie est de revêtir un revêtement métallique sur le substrat et de modifier les propriétés de surface ou les dimensions du substrat. La galvanoplastie peut améliorer la résistance à la corrosion des métaux (les métaux plaqués sont principalement des métaux résistants à la corrosion), augmenter la dureté, prévenir l'usure, améliorer la conductivité électrique, le pouvoir lubrifiant, la résistance à la chaleur et la beauté de la surface.


2. Électrophorèse

L'électrophorèse est un revêtement électrophorétique sur la cathode et l'anode. Lorsqu'une tension est appliquée, les ions de peinture chargés se déplacent vers la cathode et forment une matière insoluble avec l'effet alcalin généré à la surface de la cathode, qui se dépose sur la surface de travail. Caractéristiques du processus de traitement de surface électrophorétique : Le film de peinture électrophorétique présente les avantages de la plénitude, de l'uniformité, de la douceur et de la douceur. La dureté, l'adhérence, la résistance à la corrosion, les performances d'impact et les performances de pénétration du film de peinture électrophorétique sont évidemment supérieures aux autres procédés de revêtement.


3. Noircissement

Le traitement de noircissement de surface des pièces en acier est également appelé bleuissement. Le principe est d'oxyder rapidement la surface des produits en acier pour former une couche protectrice de film d'oxyde dense et améliorer la résistance à la rouille des pièces en acier. Il existe deux méthodes couramment utilisées pour le traitement de noircissement : le noircissement par chauffage alcalin traditionnel et le noircissement tardif à température normale.


4, galvanisé, étain

Le zingage et l'étain font référence à la technologie de traitement de surface qui recouvre une couche de zinc à la surface des métaux, alliages ou autres matériaux pour jouer le rôle de beauté et de prévention de la rouille. Maintenant, la méthode principale est la galvanisation à chaud.


5. Phosphatation

La phosphatation est un processus de réaction chimique et électrochimique pour former un film de conversion chimique de phosphate, et le film de conversion de phosphate formé est appelé film de phosphatation. Le but principal de la phosphatation est : de protéger le métal de base et d'empêcher le métal d'être corrodé dans une certaine mesure ; à utiliser comme apprêt avant peinture pour assurer l'adhérence et la capacité anti-corrosion du film de peinture; pour réduire la friction dans le processus de travail à froid du métal Utilisation de la lubrification.


6. Pulvérisation

La peinture ou la poudre est fixée à la surface de la pièce par pression ou force électrostatique, de sorte que la pièce ait l'effet d'une décoration anti-corrosion et d'apparence.


7. Peinture au four

 Mettez l'apprêt et la couche de finition sur le substrat et envoyez-le dans une salle de cuisson à température constante sans poussière pour la cuisson chaque fois qu'il est peint.


8. Passivation

Le mécanisme de sa passivation peut être expliqué par la théorie du film, c'est-à-dire que l'on pense que la passivation est due à l'interaction entre le métal et les propriétés oxydantes. film de passivation. Cette couche de film existe en tant que phase indépendante, généralement un composé de métal oxydé. Il joue le rôle de séparer complètement le métal du milieu corrosif, empêchant le métal d'entrer en contact avec le milieu corrosif, de sorte que le métal cesse essentiellement de se dissoudre et forme un état de passivation pour obtenir une anti-corrosion. effet.


Dongguan Fortuna est un fabricant deemboutissage de précision des métaux et le moulage par injection d'inserts métalliques, dédié à fournir des solutions uniques pour l'emboutissage de précision des métaux, l'étirage des métaux et le moulage par injection d'inserts métalliques à des clients de tous horizons dans le monde. Nous vous fournirons des services de conseil et personnaliserons R&D selon vos besoins, et nous nous réjouissons de poursuivre la coopération avec vous.

metal surface treatments

Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

One Stop Solution Manufacturer for all kind of Stamping Products and CNC lathed products.

Home  > INFO CENTER  > Industry News  >  What are the surface treatments of metal stamping parts?

What are the surface treatments of metal stamping parts?

2022-05-10

Metal stamping products can be seen everywhere in our lives, and these products have been surface-treated when we see them, which is a process of forming a coating on the surface of the workpiece by a certain method. This gives the product the effects of rust resistance, oxidation resistance, corrosion resistance, more aesthetics and improved performance of the product. So what are the surface treatment methods for metal stamping parts? Dongguan Fortuna will introduce to you below.

1. Electroplating

The plated metal or other insoluble material is used as the anode, the workpiece to be plated is used as the cathode, and the cations of the plated metal are reduced on the surface of the workpiece to be plated to form a plated layer. In order to eliminate the interference of other cations and make the coating uniform and firm, a solution containing metal cations in the coating should be used as the electroplating solution to keep the concentration of the metal cations in the coating unchanged. The purpose of electroplating is to coat a metal coating on the substrate and change the surface properties or dimensions of the substrate. Electroplating can enhance the corrosion resistance of metals (the plated metals are mostly corrosion-resistant metals), increase hardness, prevent wear, improve electrical conductivity, lubricity, heat resistance and surface beauty.


2. Electrophoresis

Electrophoresis is an electrophoretic coating on the cathode and anode. When a voltage is applied, the charged paint ions move to the cathode, and form insoluble matter with the alkaline effect generated on the surface of the cathode, which is deposited on the working surface. Features of electrophoretic surface treatment process: The electrophoretic paint film has the advantages of fullness, uniformity, smoothness and smoothness. The hardness, adhesion, corrosion resistance, impact performance and penetration performance of the electrophoretic paint film are obviously superior to other coating processes.


3. Blackening

The surface blackening treatment of steel parts is also called bluing. The principle is to rapidly oxidize the surface of steel products to form a dense oxide film protective layer and improve the rust resistance of steel parts. There are two commonly used methods for blackening treatment: the traditional alkaline heating blackening and the late-appearing normal temperature blackening.


4, galvanized, tin

Zinc plating and tin refer to the surface treatment technology that coats a layer of zinc on the surface of metals, alloys or other materials to play the role of beauty and rust prevention. Now the main method is hot-dip galvanizing.


5. Phosphating

Phosphating is a process of chemical and electrochemical reaction to form a phosphate chemical conversion film, and the formed phosphate conversion film is called a phosphating film. The main purpose of phosphating is: to provide protection for the base metal and to prevent the metal from being corroded to a certain extent; to be used as a primer before painting to provide the adhesion and anti-corrosion ability of the paint film; to reduce friction in the metal cold working process Lubrication use.


6. Spraying

The paint or powder is attached to the surface of the workpiece by pressure or electrostatic force, so that the workpiece has the effect of anti-corrosion and appearance decoration.


7. Baking paint

 Put primer and topcoat on the substrate, and send it to a dust-free constant temperature baking room for baking every time it is painted.


8. Passivation

The mechanism of its passivation can be explained by the film theory, that is, it is believed that the passivation is due to the interaction between the metal and the oxidizing properties. passivation film. This layer of film exists as an independent phase, usually a compound of oxidized metal. It plays the role of completely separating the metal from the corrosive medium, preventing the metal from contacting the corrosive medium, so that the metal basically stops dissolving and forms a passivation state to achieve anti-corrosion. effect.


Dongguan Fortuna is a manufacturer of precision metal stamping and metal insert injection molding, dedicated to providing one-stop solutions for precision metal stamping, metal drawing and metal insert injection molding to customers from all walks of life around the world. We will provide you with consulting services and customize R&D according to your needs, and look forward to further cooperation with you.

metal surface treatments

Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...