FOURNIR UNE ÉDITION PERSONNALISÉE

Fabricant de solutions uniques pour tous types de produits d'estampage et de produits de tournage CNC.   Téléphone : +86 15916928704  /  E-mail: ym@syjwj.com.cn

Pièces d'estampage

Les pièces d'estampage de précision sont largement utilisées, notamment les pièces d'instruments et métalliques, les pièces informatiques, les pièces acoustiques et de caméra, les pièces de bureau modernes et le matériel quotidien. Ces produits ont généralement des fonctions différentes dans différents domaines. Généralement, l'épaisseur de la matière première peut être traitée de 0,05 mm à 3,0 mm. Les matières premières sont : le cuivre-béryllium (traitement thermique requis), le cuivre phosphoreux, le cuivre, le laiton, l'acier inoxydable, le fer, l'aluminium, etc. Afin de remplir différentes fonctions mécaniques, les produits d'emboutissage peuvent subir un traitement de surface. Par exemple : galvanoplastie, anodisation, passivation, traitement thermique, etc.

I am product title
pieces
Nom:
Contenu:
Courriel:
1 2
Total: 2 page
Que sont les pièces estampées ?

L'emboutissage est un processus de formage qui repose sur des presses et des matrices pour appliquer des forces externes aux plaques, bandes, tuyaux et profilés afin de produire une déformation plastique ou une séparation afin d'obtenir une pièce de la forme et de la taille souhaitées (estampage). L'emboutissage et le forgeage sont tous deux des procédés de transformation du plastique (ou traitement sous pression) et sont collectivement appelés forgeage.

 

Que signifie l’estampage en ingénierie ?

Les pièces embouties sont produites en utilisant la puissance d'un équipement d'emboutissage conventionnel ou spécialisé pour déformer la feuille directement dans la matrice afin d'obtenir des pièces d'une certaine forme, taille et performances. La feuille, la matrice et l'équipement sont les trois éléments du processus d'emboutissage. L'emboutissage est une méthode de déformation à froid pour le traitement des métaux. C'est pourquoi on l'appelle estampage à froid ou estampage de tôle, ou estampage en abrégé. Il s’agit de l’une des principales méthodes de traitement de la plasticité des métaux (ou traitement sous pression) et appartient également à la technologie d’ingénierie de formation de matériaux.

 

Quelles sont les utilisations des pièces d’emboutissage ?

L'estampage de son application se reflète principalement dans le domaine de la fabrication industrielle, l'industrie manufacturière moderne est partout sa figure, son application est très large, voici une brève description de ses domaines d'application spécifiques.

 

1. Pour l'application de l'industrie automobile. Principalement destinée à l'emboutissage profond, cette pièce est principalement concentrée dans les usines automobiles, les usines de tracteurs, les usines de fabrication d'avions et d'autres entreprises.

2. L'application depièces automobiles de précision et d'autres parties de l'industrie. Principalement poinçonnage et cisaillement. De nombreuses entreprises de ce secteur sont classées dans les usines de pièces de balance, il existe également des usines d'emboutissage indépendantes. 

 

3. Usine d’emboutissage de pièces électriques. Ce type d’usine est une industrie nouvelle, suite au développement des appareils électriques, et l’essor de ce secteur de l’usine se concentre principalement dans la région sud de la Chine.


4. Nécessités quotidiennes de l'usine d'emboutissage. Faisant de l'artisanat, de la vaisselle, etc., ces usines se sont progressivement développées ces dernières années.


5. Entreprises d’estampage de pièces d’appareils électroménagers. Ces usines se sont largement développées après le développement des appareils électroménagers et la plupart d'entre elles sont situées dans des entreprises d'appareils électroménagers.

 

6.Pièces usinées CNC. Comme l'estampage de pièces d'aviation, les applications dans ces domaines se trouvent généralement dans certaines grandes entreprises.

Quels sont les matériaux nécessaires à l’estampage ?

Tout d'abord, l'indice de performance des matières premières pour l'emboutissage : étant donné que les matières premières pour l'emboutissage sont assez étroitement liées à la production d'emboutissage, la qualité des matériaux affectera directement la conception du processus d'emboutissage, la qualité des pièces d'emboutissage, la durée de vie des produits. et le coût de l'emboutissage des pièces. Par conséquent, afin de produire de bonnes pièces d'emboutissage de manière stable, les matières premières pour l'emboutissage doivent répondre à certaines exigences d'indice de performance, afin de s'adapter aux exigences de déformation du processus d'emboutissage.

 

Deuxièmement, les exigences de base des matières premières pour l'emboutissage : les matériaux métalliques couramment utilisés pour l'emboutissage sont principalement l'acier, l'aluminium et les alliages d'aluminium, le cuivre et les alliages de cuivre, qui doivent avoir de bonnes performances d'emboutissage, une bonne qualité de surface et une bonne tolérance d'épaisseur du matériau du point de vue du matériau. aptitude au traitement d'estampage.

 

Quels sont les types d’emboutissage des métaux ?

Le processus d'emboutissage peut être grossièrement divisé en deux catégories : le processus de séparation et le processus de formage (également divisé en pliage, étirage et formage).

 

Le processus de séparation consiste à séparer les pièces embouties du flan le long d'une certaine ligne de contour pendant le processus d'estampage, et la qualité de la section séparée des pièces embouties doit également répondre à certaines exigences ; le processus de formage consiste à provoquer la déformation plastique de l'ébauche emboutie sans la détruire et à la transformer en la forme requise du produit fini, qui doit également répondre aux exigences en termes de tolérance dimensionnelle.

 

Il existe deux types de marquage, le marquage à froid et le marquage à chaud, selon la situation de température au moment du marquage. Cela dépend de la résistance, de la plasticité, de l'épaisseur, du degré de déformation et de la capacité de l'équipement du matériau, etc. L'état de traitement thermique d'origine du matériau et les conditions d'utilisation finale doivent également être pris en compte.

 

1. Le traitement des métaux par estampage à froid à température ambiante est généralement applicable aux flans d'une épaisseur inférieure à 4 mm. Les avantages sont l'absence de chauffage, l'absence d'oxydation, une bonne qualité de surface, une utilisation facile et un faible coût. L'inconvénient est qu'il y a un écrouissage qui, dans les cas graves, fait perdre au métal sa capacité à se déformer davantage. L'estampage à froid nécessite une épaisseur uniforme de la billette avec une faible plage de fluctuation et une surface lisse, impeccable et sans rayures.

2. L'estampage à chaud est une méthode de traitement d'estampage qui chauffe le métal jusqu'à une certaine plage de température. Les avantages sont qu'il peut éliminer les contraintes internes, éviter l'écrouissage, augmenter la plasticité du matériau, réduire la résistance à la déformation et réduire la consommation électrique des équipements.

 

Chat en ligne
Chat en ligne
Laissez votre message inputting
Sign in with:

One Stop Solution Manufacturer for all kind of Stamping Products and CNC lathed products.

Stamping parts

1
Total: 1 page
What are stamped parts?

Stamping is a forming process that relies on presses and dies to apply external forces to plates, strips, pipes and profiles to produce plastic deformation or separation to obtain a workpiece of the desired shape and size (stamping). Stamping and forging are both plastic processing (or pressure processing) and are collectively called forging.

 

What does stamping mean in engineering?

Stamped parts are produced by using the power of conventional or specialized stamping equipment to deform the sheet directly in the die to obtain parts of a certain shape, size and performance. The sheet, the die and the equipment are the three elements of the stamping process. Stamping is a cold deformation method of metal processing. Therefore, it is called cold stamping or sheet metal stamping, or stamping for short. It is one of the main methods of metal plasticity processing (or pressure processing), and also belongs to the material forming engineering technology.

 

What are the uses of stamping parts?

Stamping its application is mainly reflected in the field of industrial manufacturing, modern manufacturing industry is everywhere its figure, its application is very wide, the following is a brief description of its specific application areas.

 

1. For the application of the automotive industry. Mainly to deep drawing, this part is mainly concentrated in the automobile factory, tractor factory, aircraft manufacturing plant and other enterprises.

2. The application of precision auto parts and other industry parts. Mainly punching and shearing. Many of the enterprises in this sector are classified in the scale parts factory, there are also some independent stamping plants. 

 

3. Electrical parts stamping plant. This type of factory is a new industry, following the development of electrical appliances, and the rise of this sector of the factory is mainly concentrated in the southern region of China.


4. Daily necessities of stamping factory. Doing some handicrafts, tableware, etc., these factories have gradually developed in recent years.


5. Household electrical appliances parts stamping enterprises. These factories were widely developed after the development of household appliances, and most of them are located in the household appliance enterprises.

 

6. CNC machined parts. Such as the stamping of aviation parts, the application in these fields is generally in some large enterprises.

What are the materials needed in stamping?

First of all, the performance index of raw materials for stamping: because raw materials for stamping are quite closely related to stamping production, the quality of materials will directly affect the design of stamping process, the quality of stamping parts, the service life of products and the cost of stamping parts. Therefore, in order to produce good stamping parts stably, the raw materials for stamping should meet certain performance index requirements, so as to adapt to the deformation requirements in the stamping process.

 

Secondly, the basic requirements of raw materials for stamping: the commonly used metal materials for stamping are mainly steel, aluminum and aluminum alloy, copper and copper alloy, which should have good stamping performance, surface quality and material thickness tolerance from the viewpoint of material stamping processability.

 

What are the types of metal stamping?

The stamping process can be roughly divided into two categories: separation process and forming process (also divided into bending, drawing and forming).

 

The separation process is to separate the stamped parts from the blank along a certain contour line during the stamping process, and the quality of the separated section of the stamped parts should also meet certain requirements; the forming process is to make the plastic deformation of the stamped blank occur without destroying it and transform it into the required shape of the finished product, which should also meet the requirements in terms of dimensional tolerance.

 

There are two types of stamping, cold stamping and hot stamping, according to the temperature situation at the time of stamping. This depends on the strength, plasticity, thickness, degree of deformation and equipment capacity of the material, etc. The original heat treatment state of the material and the end use conditions should also be considered.

 

1. Cold stamping metal processing at room temperature is generally applicable to blanks with thickness less than 4mm. The advantages are no heating, no oxidation, good surface quality, easy operation and low cost. The disadvantage is that there is work hardening, which in severe cases causes the metal to lose its ability to deform further. Cold stamping requires uniform thickness of the billet with small fluctuation range and a smooth, spotless and scratch-free surface.

2. Hot stamping is a stamping processing method that heats the metal to a certain temperature range. The advantages are that it can eliminate internal stress, avoid work hardening, increase plasticity of material, reduce deformation resistance, and reduce power consumption of equipment.

 

Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...